Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2009

Maîtresse en Runologie?

Lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux Runes il y a quelques année maintenant, ma frustration était grande au début de ne pas trouver beaucoup d’informations les concernant. Mais quel genre d’information est-ce que je recherchais ? Et bien des recettes magiques ! Non pas pour faire de la magie, mais du tout prêt. Telle Rune, telle signification, telle origine. Voilà quoi. En constatant que la plupart des sites et livres reprenaient à peu de choses prêt les mêmes définitions qui d’ailleurs si on y regarde de plus près sont déjà contenues dans le noms des Runes elles-mêmes, j’ai commencé à voir au-delà.

Je me suis imprégnée des formes, des noms des Runes.

Il y a quelques années donc, j’ai passé en revue toutes les Runes du Futhark. Certaines plus que d’autres bien sûr. Mais globalement je me suis plus ou moins penchée en détails sur chacune d’elles. Depuis quelques petits mois, je faisais moins appel à elles. Comme beaucoup de gens, je fonctionne de façon assez cyclique. J’étais dans une période plutôt axée sur les oracles. Il y a quelques jours, j’ai plongé mes doigts dans ma pochette de Runes, et quel ne fut pas mon étonnement de constater à quel point leur énergie est toujours incroyablement vibrante. Non seulement elles dégagent ensemble une très forte énergie, mais en plus chacune d’elle dégage quelque chose de très subtile et de très fort à la fois. Comme si la forme de la Rune s’imprimait en moi pour la journée et voir même pour plusieurs jours. Comme si elle « flottait » autour de moi même lorsque je ne suis plus en contact avec le jeu de Runes lui-même.

Plus je médite sur les Runes, plus je me rend compte à quel point sous leur apparente simplicité elles cachent et révèlent peu à peu à celui qui cherche à les apprivoiser des connaissances inestimables. Je prend peu à peu conscience de l’impact qu’elles produisent en moi, sur le plan physique, mental et astral.

Cet été j’aimerais assez avoir le temps d’étudier un peu le fonctionnement des ondes de forme. Peut-être même du coup remettre le nez dans Énergies Sacrées des Runes qui au départ me paraissait assez indigeste ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité