Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2009

L'Arbre Intérieur

L'image de l'Arbre comme symbole du Paysage Intérieur m'a tellement plu que j'ai médité dessus.

Il y a des années, lorsque ado je participais à des ateliers de théâtre, nous faisions pas mal d'exercices de visualisation. L'un de ceux qui m'a le plus marquée est celui de l'Arbre. A tel point que j'ai continué de temps à autres à la pratiquer et à l'enrichir.

Imaginer que je suis un arbre, sentir mes branches et mes racines. Sentir le vent, la pluie et le soleil. Sentir les oiseaux se poser sur mes branches, les cerfs et les chevreuils se frotter contre mon tronc. Les écureuil qui passent le long de mon corps.

 

arbre_de_la_personnalit_

   
   

Et hier, en rejoignant mon espace de méditation intérieur, j'ai eut comme un déclic! J'ai toujours été assez mal à l'aise avec la partie de la visualisation de Vivien O'Regan à la base de toute la construction du Pilier d'Isis. Elle suggère de visualiser l'armoire qui se trouvait dans notre chambre dans notre enfance. De l'ouvrir et de découvrir ce qu'il y a derrière.

Pour bien des raisons, je ne me suis jamais sentie à l'aise avec cette façon de faire. Mais ne l'ayant pas réalisé lors de la première visualisation, j'ai eut bien du mal à m'en défaire. Tout d'abord, l'armoire de mon enfance je la partageais avec ma sœur, et rien que ce fait était déjà une belle source de disputes. Ensuite, ce qui se rapporte à mon enfance n'est pas ce qui me relaxe le plus lorsque je commence à méditer.

Hier, au lieu de passer par l'armoire, je me suis rendue près de mon Arbre.


arbre_de_la_personnalit__2

 
 
Rassurée, je me suis blottie contre son immense tronc. J'en ai ensuite fait le tour, et j'y ais découvert un large creux dans lequel je me suis glissée. Après quelques instants, je suis descendue plus loin dans ce creux, j'y ai retrouvé l'escalier qui mène à mon espace de méditation.

 

arbre_de_la_personnalit__3

A présent que je connais ce chemin, je sens déjà que les précédents blocages lors de mes visites au Jardins du Temple d'Isis sont en tain de s'effacer.

 

Je suis l'Arbre et l'Arbre est Moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité