Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juillet 2009

« messages de l’inconscient » ou « imagination consciente »?

Parfois lors de mes méditations dirigées, il y a souvent un moment ou je "décroche" et me déconcentre parce que le doute surgit. Le plus souvent je perds alors le fil de la méditation.

Quel est ce doute ?

« Et si tout cela n’était que mon imagination ?»

J’ai eut pas mal de problèmes de concentration cette fin de semaine. Pleine Lune, nouveaux projets… Il y a toujours une bonne raison extérieure à moi. Seulement « trouver les réponses en moi » fait aussi partie de mes objectifs d’évolution de cette année. J’ai donc réfléchi a l’hypothèse d’images qui seraient le fruit de mon imagination.

Mon imagination n’est-elle pas une composante essentielle des mes Mondes Intérieurs ? Quelle est vraiment la limite entre « imagination consciente » et « messages de l’inconscient ». Il me vient la sensation que finalement  tout cela n’est pas grave, que chaque murmure de mon âme est bon à entendre et peut m’en apprendre un peu plus. Consciemment ou non, quelle importance dans le fond ?

L’enfant abandonnée en moi a décidément toujours besoin d’être rassurée.-

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Moonfairy non seulement pour ton passage par ici, mais aussi de me rafraîchir ainsi la mémoire!<br /> <br /> Ce livre de Mara Freeman fait partie de mes préférés, mais comme bien souvent lorsqu'il s'agit de livres d'apparence simple mais tellement denses, plusieurs lectures sont souvent nécéssaires pour aller au fond de leur signification.
M
Je suis arrivée sur ton blog par hasard (ou peut-être ne l'est-ce pas)<br /> <br /> Je trouve tes réflexions très intéressantes. Et notamment celle-ci! Je me suis posée la même question, et j'ai trouvé la réponse dans un lire: Vivre la tradition Celtique au Fil des Saisons" de Mara Freeman. je me permets de la copier-coller, elle pourrait t'intéresser aussi:<br /> <br /> “Nous sommes conduits à croire qu’imaginer quelque chose, signifie que nous ne percevons pas la vérité. “Tout ça, c’est dans ton imagination!”, est la remarque dépréciative définitive. En fait, l’imagination est le langage de l’âme. Les images qui apparaissent pendant les rêveries, les rêves, et les visions, sont la connexion entre nous-mêmes et les habitants invisibles du monde qui se trouve au-delà des cinq sens. Aussi, ne vous inquiétez pas si vous “avez tout inventé”. Plus vous donnez libre cours à votre imagination dans ces exercices, plus vous les réussirez.”<br /> <br /> [...]<br /> <br /> « L’imagination est ce qui donne la forme du monde invisible, comme un habillement, en sorte que nous puissions interagir avec. Ouvrez-vous à un sens enfantin du jeu, et amusez-vous ! D’autres visites, et une pratique ininterrompue renforceront la réalité de vos expériences, mais il faut du temps, de la patience, et beaucoup de foi, parce que vous nagez contre le courant de la construction matérialiste moderne de la réalité. »
Publicité