Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2009

La Fée aux Doigts Magiques

C’est ma sous-personnalitésous-personnalité créative. Celle qui bricole, qui avec 3 fois rien fait presque tout. Et en fait elle est assez douée. De la peinture au recyclage de meubles, du tricot au perlage, des produits de beauté aux savons, customiser, décorer, repeindre, re-décorer… autant de maîtres-mots qui deviennent de beaux objets dans les mains de la Fée aux Doigts Magiques.

Elle est parfois un peu de connivence avec Mamie Nova… elle a tendance à faire les plus beaux objets pour les autres et pense à elle ensuite. Mais ce n’est pas interdit, non ? Du moment que l’on donne pour les bonnes raisons !

Autour d’elle tout est gaie et lumineux, sa voix est comme un carillon de clochettes, ses pas sont légers et laissent des poussières d’étoiles derrière aux. Elle aime ce qui est clair, lumineux. Elle aime que les choses soient bien rangées, lorsqu’elle fait le ménage tout est rutilant !

C’est aussi celle qui soigne. Ses objets sont chargée d’amour, ses potions, ses tisanes et ses préparations naturelles aussi. Chargées de son amour et de celui de la Déesse qu’elle honore et remercie pour tous ses dons. Mais parfois elle aimerais bien se passer des objets et soigner les corps et les âmes juste en posant les mains sur les personnes ou les objets. Elle y travaille.

Ses doigts sont très sensibles. Parfois juste en touchant certains objets, des images lui viennent, des sensations. Mais tout cela reste encore très flou. Peut-être la Fée aux Doigts Magiques devrait-elle faire part de ses doutes à l’Oracle de la Pythie ?

Mais la Fée aux Doigts Magiques a encore des talents à exploiter. Je crois qu’elle ne sera vraiment elle que le jour ou elle aura appris à coudre. Pourquoi à coudre ? Parceque c’est comme si ce domaine lui était interdit. Elle n’y arrive pas. Elle a peur. Elle contourne le problème, ne termine pas ce qu’elle commence. Pourtant elle est très douée pour le tricot. Une vraie pro. Une fois de plus je vais ramener les choses à ma mère, décidément, il y a des mois que je ne m’en préoccupais plus autant ! J’ai toujours aimé faire des choses de mes mains. Dessiner, peindre, modeler… Parmi les grands moments de ma créativité enfantine : le modelage en argile trouvée dans les champs, le tannage (raté d’ailleurs) d’une peu de lapin récupérée dans une ferme, ramasser des herbes pour faire des tisanes et faire des mélanges incroyables mais pas si mal, dessiner, dessiner et encore dessiner. Ensuite vint le tricot. J’ai tricoté des mètres et des mètres d’écharpes multicolores que je défaisais ensuite, juste pour m’entraîner. J’utilisais des restes de pelotes. Mes premières aiguilles à tricoter étaient des crayons de couleurs. J’ai attendu bien longtemps avant d’avoir des vrais. Ma mère ne me faisait pas confiance et ne m’aurais jamais laissée coupé un tissus seule… et bien elle ne le fit jamais. Et pourtant elle était si douée ! Dans le monde du tricot, je me suis éclatée. Très vite, j’ai trouvé ce que je pourrais faire toute seule : des torsades. Des kilomètres de torsades. Ma mère n’en avait jamais fait, elle n’a rien dit et ne pouvais pas me dire « pas comme ça ». Et lorsque je pouvais avoir de la laine, je me suis lancée et j’ai fait des pulls irlandais absolument spectaculaires. Très vite, j’ai crée mes propres modèles de torsades.

Mais la couture c’est une étape que je n’ai pas encore réussi à complètement franchir. Je fais deux trois bricoles bien sûr, mais rien de vraiment fini ou fignolé. Pas assez propre à mon goût. Je me rend même compte qu’à force de n’utiliser que de vieilles machines je désespère un peu . voir même je me demande si ce n’est pas inconscient de ma part d’utiliser des vieilles machines pour me mettre des barrières supplémentaires.

La Fée aux Doigts Magique c’est la partie de moi qui a réussi a s’émanciper. C’est celle qui créé pour le plaisir de créer et de rendre hommage aux dons qu’elle a reçu de la Déesse et pas seulement parceque c’est utile et plus économique comme elle l’a entendu maintes fois ;

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité