27 juin 2009

Rosa Mundi - La Rose de l'Univers

Décidément le livre de Vivien O’Regan est plein de bonnes surprises. Très souvent j’avoue que je ne consulte même plus les parties de certains livres qui sont consacrés à la roue de l’année. Tout d’abord parceque pour ce genre de périodes j’aime suivre mon instinct (a l’exception bien sur de mon inséparable « vivre la tradition celtique au fil des saisons » bien sur !). Ensuite parceque très souvent ils ne m’apportent pas grand-chose. Les textes sur les sabbats et les esbbats m’ennuient et me lassent c’est un fait. Je n’ai jamais été une grande adepte des listes de recettes de cuisine, et la Déesse sait bien pourtant a quel point j’aime cuisiner…

Mais tout a la fin du Pilier d’Isis, au chap. 15, la méditation du solstice m’a vraiment bouleversée.

« C’est par sa phase finale que la méditation liée au solstice d’été se rattache le mieux a la terre. Pour cela il faut placer devant vous une rose ou un bouquet de roses et une représentation (carte, image ou photo) de la terre ou d’une partie de la terre, figurant un lieu, un pays ou un continent auquel vous désirez transmettre l’énergie bienfaisante de la Déesse sous son aspect de Reine de l’Eté.

[…]

Visualisez par votre œil intérieur, la rose qui vit dans les profondeurs de la Terre, une rose ardente, cette Rosa Mundi qui est la Rose du cœur de l’univers et qui s’ouvre pour être fortifiée et nourrie par l’énergie de Vénus. »

La méditation complète est bien sûr assez longue puisqu’elle se passe au Temple du Soleil. Elle fait aussi appel aux énergies d’amour de la planète Venus. L’ayant faite de façon simplifié puisque je ne suis pas encore montée jusqu’au temple du soleil, cette méditation inattendue a vraiment été très forte. En général je relie plusieurs fois les textes avant de faire une méditation pour la première fois. Mais cette fois ci le livre m’est presque tombé des mains, tout est allée très vite et de façon très intense. Intense et lumineux surtout. J’ai ressenti de façon incroyablement douce et forte à la foi l’amour de la Déesse se diriger vers la Palestine.

Pourquoi la Palestine ? Mystère. Mais j’ai en lisant la méditation j’ai vu des oliviers au soleil et j’ai su que c’était la Palestine.

Du coup, j’ai continué a pratiquer cette méditation tous les jours. Envoyer de l’amour ça me fait vraiment du bien.


Commentaires sur Rosa Mundi - La Rose de l'Univers

Nouveau commentaire