Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2009

Chérir son Moi Lunaire

Je suis encore loin de partir à l’exploration du Temple de la Lune, mais en parcourant ce chapitre j’ai été interpellée par un passage qui suggère de trouver un nom affectueux qui plaise à son Moi Lunaire. J’en ai trouvé un. Dont les sonorités me font frémir de ravissement. Un mot délectable. Que du bonheur de le murmurer.

En y regardant de plus prés, je me suis rendue compte que par exemple en ce qui concerne mes mots de passe, j’utilise toujours un surnom qui remonte a pas mal d’année. Un surnom qui a première vue pourrait avoir pris un aspect affectueux. Mais un surnom qui renvoi aussi a une image superficielle de moi-même. Une image de petite rigolote, sympathique, mais que l’on ne saurait prendre au sérieux. Le symbole de la barrière que j’ai utilisée pendant des années pour ne pas que l’on me pose de questions. Pour que l’on ne vienne pas fouiller dans mon âme.
Quelque part, ça a un peu marché. Il faut dire que je n’ai pas fréquenté que des personnes qui pourraient s’intéresser a l’âme de quiconque.

Mais cette image aujourd’hui je n’en veux plus. J’essais d’autres façons d’être moi en préservant mon intégrité. Ce n’est pas facile tous les jours. Mais renier continuellement ce que je suis au plus profond de moi ne m’a menée nulle part.

J’ai commencé à changer une partie de ces mots de passe. Pas en les remplaçant par le nom que j’ai donné a mon Moi Lunaire. Celui-là je le garde précieusement. Mais par un autre mot, qui lui aussi ne murmure que du bonheur a mon âme.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je possède ce livre et je pense qu'il devrait avoir une place de choix dans la bibliothèque des personnes qui courent sur les chemins de la Déesse.<br /> Très bel article Sofiah.
Publicité