Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 août 2010

Guérir avec l'aide des Fées - Doreen Virtue

J'avais envie de poster quelques remarques - et quelques images sur ce petit oracle qui contre toute attente est devenu un compagnon quasi-quotidien. Mon lien avec la spiritualité même les jours ou je n'ai pas le temps. C'est un cadeau, que l'on m'a offert au mois de février. A un moment ou il est vrai je n'avais pas sorti beaucoup mes oracles depuis un petit moment.

Doreen_Verue_1

D'ordinaire, on pourrait dire que je ne suis pas très "tournée" avec ce genre d'oracle aux dessins un peu trop "romantiques" pour être parlants - pour moi en tous cas. Mais, la magie de ce petit jeu a opéré sur moi...

Doreen_Vertue_2

Guérir avec l'aide des Fées, ce sont 44 très belles cartes oracle, toutes dans des tons différents.

Doreen_Vertue_3

Mais disons que malgré tout c'est un oracle qui est plus adapté à rester connecté à la magie qu'à faire de la divination ou de l'introspection. Comme souvent dans les éditions Guy Tredaniel, le livret est vraiment minimaliste. à vrai dire je ne m'en sert presque pas. Les explications sont vraiment terre à terre et redondantes, elles n'apportent pas grand chose. Pas vraiment de symbolique sur les cartes.Les couleurs de chacune (le cadre), bien que très jolies, ne semblent pas correspondre à autre chose qu'à de l'esthétisme.

100_8332

A un moment donné, je me serait bien laissée tentée par d'autres oracles de Doreen Virtue. Les Cartes divinatoires des Maîtres Ascensionnés par exemple. Mais ce coffret je pense est largement suffisant. J'ai un peu comme l'impression que Doreen Virtue fait partie des auteurs qui sortent un peu trop de livres/oracles pour que ceux-ci apportent vraiment de la nouveauté, ou une réelle et profonde réflexion. Ce n'est qu'un avis basé sur cette seule expérience.

Autre détail de taille, que je trouve assez regrettable:

Doreen_Vertue_5

C'est écrit en tout petit au dos, "imprimé en Chine". Et oui, le "made in China" a tout envahi. Il est clair que la prochaine fois que j'aurais un achat à faire, je ferais aussi attention à ce genre de détail. Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait aussi des livres imprimés en Chine! Comme s'il n'y avait pas d'imprimeurs en France.

Bref, ça m'énerve.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour je suis etudiante et j'ai beaucoup d'evenement qui sont arrivent dans ma vie j'ai pas mal<br /> <br /> d'epreuves mes examen s'approche et je souhaite de tout mon coeur les reussir jai besoin de votre lumiere et des archange michael et l'archange raphael archange uriel et l'archange zadkiel je souhaite quitter mon pays natal qui est la nouvelle calédonie pour continuer mes études en france a paris , il y a une de mes soeur qui souffre beaucoup de ne pas voir son homme avec qui elle a tout partager mes comme il sera bientot papa elle ne sait pas quoi faire a part patienter je pries tout les jours pour elle et son mec (elle se prenomme aléxia et lui phil). Jai un autre soucie ses l'amour j'aimes un homme qui quittera mon pays en septembre et en ce moment il a tout perdu il va perdre son appartement et il finira son contrat la il est cameramane il est trés gentille il s'appelle richard et je l'aime eperdument je ne veux pas le perdre voila Doreen j'ai besoin de toi de ta lumiére j'ai lu tes ivre et je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance a travers tes livres je te remercie avec mon coeur qui a besoin de toi bisou Doreen
Publicité