11 mai 2010

La toile et l'Oracle

Hier j'ai essayé de refaire un tirage avec Oracle de la Triade . Rien à faire pensais-je. Je n'arrive à rien avec ce jeu. Pourtant je connais nombre de personnes qui l'utilisent, avec succès. Moi les cartes tombent toujours "à côté". Je tire des cartes sans rapport avec la question. Des cartes orientées vers le matériel pour une question spirituelle, ou l'inverse. Parfois, ça peut signifier quelque chose. Donc, je persévère, j'ai relu des notes prises lors de précédant tirages.

Et j'ai fini par faire le lien avec mes peurs. Je crois que je trouve les images de ce jeu tellement dures, et tellement impressionnantes, que je n'arrive pas à vraiment faire le vide. Je tire toujours des cartes qui sont liées à mes peurs. Des cartes qui remettent "sembleraient" remettre en question tout ce qui est stable. Comme quoi, on n'est jamais aussi serein qu'on ne le pense, il faut que je médite d'avantage à ma relation à l'attachement.

Moralité: il ne faut jamais complètement tomber, mais quand même...

Pour me remettre, une jolie petite carte de Kris Waldherr...


Spider_woman

 

Qui elle tombe tout à fait dans mes préoccupations du moments : faire le lien entre les différentes parties de ma vie, entre mes activités, entre mes connaissances. 


Commentaires sur La toile et l'Oracle

    L'Oracle de la Triade, j'ai un coup de coeur pour lui (bon, je suis un peu artichaut pour les tarots / oracles, je crois), non sans lien avec le fait que c'est le jeu utiisé par Alice lors de ma consultation avec elle... Amusant (façon de parler) que tu en trouves les cartes dures et impressionnantes, en même temps, je crois que ce côté "solennel" que je leur trouve n'est peut-être pas si éloigné de ton ressenti, la différence étant que leur côté "chargé" (un peu comme une autorité supérieure, je ne sais pas si je suis claire) est justement ce qui m'attire ou une des raisons qui font que...

    Posté par Aegiale, 11 mai 2010 à 19:25 | | Répondre
  • Oui Aegiale, je sais que ces cartes te parlent - au passage moi aussi je suis un peu atteinte de collectionite !
    Peut-être est-ce parce qu'un jour on m'a fait un tirage particulièrement dur avec ces cartes ? Et peut-être aussi le côté un peu "hébraïque" ou "kabalistique" ne me correspond pas.
    Je retenterais à l'occasion en pensant à ta façon de voir, "solennel", "chargé"

    Posté par Sofiah, 13 mai 2010 à 11:41 | | Répondre
Nouveau commentaire