Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2010

Araignée du matin, la toile du destin

Ce matin, j'ai trouvé une adorable petite araignée dans la cuisine. J'ai donc ressorti mes Cartes Médecine pour voir ce que me disais mon amie l'araignée et pour faire un petit tirage au premiers rayons du soleil.

 

totems43_araigne

L'araignée, le tissage.

Elle donne aux humains leur première vision de l'alphabet pour qu'ils puissent consigner leurs apprentissages et expériences. [...] Elle est le symbole des possibilités infinie de la création. [...] Il faut faire preuve de détermination pour changer le cours de nos vies, sinon nos peurs et nos limites auront vite fait de nous engloutir. [...]

Elle vous incite à créer, créer, créer ! [...] L'Araignée vous recommande peut-être d'écrire votre journal pour que vous vous rendiez compte des progrès que vous faites. Si vous décidez de le faire, vous n'oublierez jamais comment vous créez ces nouvelles étapes de votre vie. [...]

Depuis quelques semaines, je fais des pages d'écriture automatique le matin. 3 pages, presque tous les jours. J'ai zapé pendant que j'étais en vacances - j'arrive à faire beaucoup de choses en camping sauvage, mais là quand même. Bref,  la méthode est celle préconisée par Julia Cameron dans Libérez votre créativité. Je ne possède pas (encore) ce petit livredont je n'ai lu que des belles choses à travers le net, mais ce sera pour cet été. Mais en lisant ce que Chry en disait ici, je me suis aux Morning Pages aussi. Trois pages d'écriture automatique dès le saut du lit, ça doit faire maintenant 5 semaines. Et c'est un vrai bonheur. Ca n'a l'air de rien, mais c'est fou ce que j'ai sorti de mon sac depuis que je fais cet exercice. Au lieu d'être contraignant, c'est plutôt addictif comme méthode - Chry le dit justement encore mieux que moi, quand elle n'a pas le temps de faire ses pages du matin, c'est "comme si mon cerveau était encombré, comme si je n’avais pas descendu les poubelles depuis plusieurs jours…"

3 pages, ça à l'air énorme au début, mais avec un bon stylo (genre gel qui glisse bien), en prenant le café et surtout sans réfléchir, puisque c'est le but, et bien ça va très vite. J'ai parfois fait les miennes en une petite 20aine de minutes.

L'autre type d'écriture du moment, c'est un journal des rêves. Un vrai. C'est à dire que j'ai acheté un vrai carnet qui ne sert qu'à ça, au lieu de noter mes rêves un peu partout (car je les notes souvent en plus), dans d'autres carnets qui servent à autre chose. J'ai longtemps traîné des pieds pour y consacrer un carnet spécifique, pas envie de trop disperser les choses. Mais en quelques jours, je vois bien que je m'étais trompée, que c'est bien plus simple ainsi. En plus, quand je suis dans les transports, je jette un petit coups d'œil aux dernières pages. Parfois il y a des détails qui me reviennent, d'autres fois je fais le lien avec des évènements qui ont eut lieu depuis. J'ai même pris le temps de remettre certains des rêves marquants que j'avai faits à certains moment

Enfin, le troisième type de journal qui m'attire est l'Art Journal... Mais j'y reviendrais plus tard.

 

Ensuite j'ai tiré une carte...

Castor

 

Castor  - Bâtisseur (renversé)

Enseigne-moi  à réaliser mes rêves, avec l'aide des autres.

Un petit animal qui bâti des barrages incroyables ( voir ici et ici d'ailleurs pour celui de 850 m que l'on vient de "découvrir" au Canada). Un animal capable de travailler en communauté pour réaliser de grandes choses.

Il vous est recommandé de rester aux aguets et d'ouvrir toute grande la porte aux occasions nouvelles. [...] Découvrez ce qui coupe le courant et supprimez cet obstacle.

Merci cher Castor, voilà une belle méditation en vue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité