19 octobre 2009

Le Couguar

Rêve: Une sorte de très gros félin, au départ très agressif, qui  veut m'attaquer. Je tente de me réfugier dans la voiture, à l'arrière ou il me rejoint. Je m'aperçois alors qu'il y a un deuxième animal dans le bosquet derrière nous. En regardant celui à mes côtés, je le rassure, lui assurant que je ne lui veux aucun mal, et je me rend compte qu'il s'agit en fait d'une jeune fille blonde, effrayée. Je lui explique qu'il faut faire quelque chose, qu'il faut qu'elle se maîtrise, que cette région est pleine de chasseurs et qu'ils finiront par l'avoir. Elle accepte de partir avec moi. Je la dépose chez elle, et part à la recherche d'un genre de rebouteux qui se trouve un peu en dehors d'un village, dans une sorte de clairière. Il me dit qu'il s'occupera de cette histoire, et que mes prières pour cette jeune femme n'ont pas été vaines, à elles seules elles l'ont déjà aidé. [stop]


Parmi mes Cartes Médecine, la Couguar est celui qui est le plus proche de l'expression de l'animal que j'ai rencontré.

      

Animal_Totem_Conguar

   


Le Couguar - Leadership

"Couguar...
Inspire-moi courage.
Puis, donne l'alarme

Afin que je puisse avancer
Avec assurance et prévoyance
Dans l'esprit de a force
Dont tu es le modèle."

   
[...] On pourra vous blâmer pour ce qui tourne mal ou pour le fait que vous assumiez les tâches que les autres ne peuvent accomplir. Vous pourriez servir de justification aux insécurités des autres.

[...] En observant les bonds gracieux du Couguar, vous apprendrez à équilibrer le pouvoir, l'intention, la force physique et la grâce. [...] harmonie du corps, de l'intellect et de l'esprit.

[...] il est temps d'avoir le courage de vos convictions et d'écouter votre cœur. Les autres peuvent choisir de vous suivre et votre action aura alors un effet multiplicateur. [...] examiner le but derrière vos croyances personnelles.


En adoptant la position de puissance à laquelle le Couguar vous convie, vous devez toujours avoir présent à l'esprit la nécessité de garder la paix. [...] La responsabilité, c'est tout simplement la capacité de répondre à toute situation.

   

Ce rêve est plus qu'étrange. Les animaux peuplent mes rêves en ce moment. En relisant mes notes, je crois que vraiment mes rêves sont beaucoup plus intenses et vivants pendant mes Lunes. Peut-être est-ce aussi parceque durant cette période-là j'ai le sommeil plus léger et que donc je m'en souviens mieux. Ce n'est pas le première fois non plus que je rêve de transformation en animal. Ce qui est étrange dans ce rêve, c'est que tout se déroullait dans une sorte de continuité assez réaliste malgré tout. Le genre de rêve qui laisse sa marque des heures après le réveil.

Bien entendu, il dehors des notes sur le Couguar lui-même, ce rêve ne fait que me conforter dans la Voie de la Déesse et de la Prêtrise. Ses messages sont tellement beaux que comme à chaque fois j'ai du mal à croire que de si beaux messages puissent être pour moi. C'est le coeur débordant de gratitude que je commence donc cette journée.


Commentaires sur Le Couguar

Nouveau commentaire