Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2009

La femme en Turquoise

L’autre jour, je prenait le thé dehors, et j’ai vu une des personnes les plus incroyables qu’il m’ait été donné de voir. J’ai du mal a dire quel âge elle pouvait avoir, 65 peut-être. Une chevelure blanche et longue imaculée lui descendait largement en dessous des épaules. Une chevelure vraiment magnifique, les plus beaux cheveux blancs que j’ai vu de ma vie. Etincelants au soleil, un volume incroyable. Et elle portait une incroyable robe d’un merveilleux turquoise, comme le résumer autrement que par le fait que c’était la coupe et la couleur qui étaient les plus appropriées à tout ce qui se dégageait d’elle? Ce n’était ni une robe sexy, ni une robe de mémé, juste ce qui lui allait à la perfection.

Depuis quelques mois j’ai des cheveux blancs. Moi qui ait toujours adoré ma chevelure brune, et n’y ai jamais mis la moindre trace de couleur, pas même une pointe de hénné, j’ai commencé à me demander si justement je n’allais pas passer au hénné. Et j’ai laissé traîner. Mais depuis que j’ai vu cette femme, quelque chose a été touché au fond de moi. La lumiere autour d'elle.... comme des spirales d'énergie autour d'elle. Un moment magique et absolu.

Je regrette de ne pas avoir eut mon apareil photo, mais je pense que son image restera gravée un moment dans mon esprit.

Depuis ce jour, mes cheveux blancs ne sont plus de simples cheveux blancs...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oxeia, ensuite, à chacune de sentir sa voie. Pour le moment je ne sais pas encore. Il est clair que j'ai dépassé le stade où on laisse traîner ces quelques cheveux qui sont de plus en plus nombreux. J'ai aussi un temps pensé au henné, et puis non. Par contre, comme j'en utilise de temps en temps du non coloré pour leur propriétés, je partage tout à fait ton idée de rituel sacré.<br /> Merci de ta visite<br /> Bénédictions,
O
Il y a des moments où je regrette de cacher les miens sous le hénné...mais en même temps c est devenu un veritable rituel..plus qu une simple façon de soigner ma chevelure...un rituel magique et sacré..mais je ne peux qu approuver ce que tu écris...avoir les cheveux blanc et purs comme la neige..la plus belle des couleur..celle qui contient toutes les autres.. merci de ce bel article et de ta visite!! baisers
Publicité