Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2010

Mabon

Et la roue tourne. L'euphorie du dernier Solstice d'été me semble encore hier que déjà l'automne pointe le bout de son nez.

A chaque sabbat qui passe, je me rend compte que je perçois leurs énergies de plus en plus "finement". Comme si chaque année était une occasion d'enlever un voile de plus sur les mystères des mondes.

J'aime les Équinoxes. Ils n'ont pas la puissance des Solstices bien sûr. Mais j'aime ces instants d'équilibre, comme des bulles suspendues dans l'air. Cet équilibre est peut-être aussi ce qui nous relie tous sur cette Terre aux astres. Aujourd'hui, le jour sera l'égal de la nuit dans chaque endroit de la terre.

Je sens une Pleine Lune très forte. La lune est montante, monte de plus en plus haut au dessus de la mer chaque soir.

  Mabon_Autel_02

   

J'ai donc placé cette journée sous le signe de l'Eau. Même sur mon autel, pour le choix des pierres, des offrandes. Pour l'attention particulière que j'ai porté lors de ma douche rituelle avant la célébration. Pour l'attention particulière que j'ai porté à mes émotions aussi.

   

Mabon_Autel_element_eau

 

Je suis très touchée par la très belle et douce énergie qui s'est dégagée de cette célébration. J'ai juste essayé d'exprimer au mieux ma gratitude envers ma chère Déesse, qui ne cesse de ma guider. Tous les petits signes, les petits mouvements qui se produisent pendant un rituel me touchent toujours beaucoup. De l'harmonie, de l'équilibre, mais surtout une direction, un cap à suivre, voilà ce que me souffle Brigid.

 

Mabon_Autel_divination

 

J'ai demandé des indications sur la voie à suivre, les questions à méditer d'ici le prochain Sabbat. Les réponses sont plus qu'intéréssantes et tellement dans le sens de ce que je fais en ce moment que j'en suis toute émue. Je les approfondirais ce week-end.

J'ai prié. Prié pour rester toujours sur la voie de l'harmonie et de l'équilibre. Prié aussi pour ceux qui me sont chers, pour toutes ces personnes dont la rencontre est toujours une bénédiction pour moi et qui forment ma véritable famille. Et j'ai remercié. Remercié pour toutes ces émotions qui font de ma vie un incroyable tableau, riche et coloré.

Que la Grande Déesse bénisse tous ces autels en son honneur à travers la terre. Qu'elle me bénisse et me garde sous sa protection.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité