Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2010

Tirage de l'après-midi

Expression créative!

Expression_creative

On moins on ne peut pas dire que ce ne soit pas dans l'ambiance du moment!
Habituellement, je ne me sert pas du livret de cet oracle Guérir avec l'aide des Fées de Doreen Virtue. Mais en faisant exception à la règle:

"Votre cœur cherche un exutoire pour exprimer de puissantes émotions. Vous êtes sollicité pour vous engager dans une conduite artistique ou créative."

Et quelles sont ces émotions alors? Justement peut-être celles de ne pas "m'exprimer" assez d'une manière générale. Il faut bien dire que j'ai vraiment perdu une partie de ma confiance dans "les autres". J'ai des personnes en qui j'ai confiance. Mais ce ne sont souvent, pour des raisons de géographie professionnelle pas celles que je vois le plus. Et il y a toutes les choses que je n'exprime jamais avec qui que ce soit d'autre que mon amoureux. Une certaine vison du monde, de la société, de l'Etre Humain et de  l'Art en général. Bref, si je redevenais ado je dirais que "personne ne me comprend!"

Mais bon, cette bronchite qui me plombe depuis plus de mois a bien un lien avec ce qui ne veut pas sortir par ma bouche.

J'ai commencé ça (enfin, c'est bien entamé déjà)

la_main

Au départ... c'était juste les contour de ma main, histoire de me rappeler un de mes passe-temps préférés d'ado gribouilleuse! J'en ai dessiné des mains dans des coins de cahier. Souvent comme ici des mains avec des bijoux, des tonnes de bijoux. Des mains avec des ongles de toutes les couleurs. Des mains à 6 ou 7 doigts aussi. Ah! qu'est ce qu'elle a pu me faire rire cette blague! Quand je demandais autour de moi ce qu'ils pensaient de mes dessins de mains, c'était rare que qui que ce soit remarque les doigts en plus.

Je n'avais pas prévu de faire quelque chose d'aussi... réaliste! C'en est presque flippant tellement la "chair" à l'air presque vraie, pourtant même lorsque je fais des visages, je suis nulle, absolument nulle pour faire quoi que ce soit qui ressemblerait à de la peau. Mais ici l'effet, pas voulu au départ, puisque j'ai juste mélangé du rouge orangé et du noir, avec pas mal d'eau, est assez épatant.

Du coup au départ, ce devait juste être un gribouillis du soir, mais c'est maintenant parti sur autre chose qui est loin d'être fini!

C'est peut-être ça qui me fait du bien.
Faire de l'imprévu. Il n'y a pas de but, d'objectif. En musique c'est si différent. Il n'y a qu'en de rares moments que je retrouve cette magie de "faire les choses de façon désintéressée". Parce qu'il y a toujours soit d'autres qui ne sont pas dans la même énergie, soit une échéance. C'est pas simple tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité