Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2010

Par 4 Chemins # V - Doute (s)

Un sujet bien intéressant. Difficile, mais bien intéressant.

Technique

Et oui, je commence par la technique, parceque je n'avais pas trop d'idée de composition précise avant de commencer, par contre, j'avais déjà une idée assez claire des mediums.

J'ai utilisé un fond en acrylique, un mélange de gris que j'avais fait il y a quelques jours, ensuite, j'ai eut envie de superposer des matières inhabituelles pour moi, notamment des craies grasses, et ensuite encore de l'acrylique, pour pouvoir gratter une partie de la craie grasse et ainsi retrouver la première couche d'acrylique.

 

P4C_5_Doutes_Sofiah_1

 

P4C_5_Doutes_Sofiah_3       P4C_5_Doutes_Sofiah_5

Après coup...

Réflexion faite, quand les doutes s'emparent de moi, c'est bien aussi ainsi que fonctionne (mal) mon pauvre esprit. En retournant les choses, en "en remettant une couche", et tout ça sans jamais prendre le recul nécessaire, ni se dire qu'il suffit de recommencer, de tourner la page... Les pierres par terre ressemblent presque à des montagnes (!). Et j'en perd même de vue ce que je suis, ce qui fait ma substance.

 

P4C_5_Doutes_Sofiah_4    P4C_5_Doutes_Sofiah_2

 

Une tache blanchâtre dans le fond a persisté, comme si c'était la lumière qui reste toujours quelque part, même lorsque j'oublie de regarder dans cette direction-là. J'y ai donc ensuite ajouté un halo.

 

P4C_5_Doutes_Sofiah_6

 

Pour tout savoir sur ce projet, et bien plus encore, c'est par ici:

Par4Chemins_LogoFR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup le côté évanescent qui se dégage du dessin. Comme si la couleur, franche, celle que tu utilises habituellement, se laissait effacer par la vague du gris, par la vague du doute, mais de façon lente, une érosion presque.<br /> <br /> Je note quand même que la silhouette m'a l'air tournée vers la lumière. Que ce soit fait exprès ou non, c'est mon impression ... :)
Publicité