10 juillet 2010

Emotions

Parfois j'ai un peu peur. Peur de ne pas réussir ce subtil équilibre entre lâcher prise et aller de l'avant, entre savoir se protéger et rester réceptive.
Je sens encore bien des nœuds dans ma façon d'aborder les relations avec les autres. J'ai du mal à accepter de ressentir certaines émotions, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Qu'il est difficile de se dire que l'on n'est pas que ses émotions, mais bien plus encore. Comme il est difficile de les sentir s'emparer de soi, de tenter de les repousser tout en les acceptant.

Histoire de libérer certaines de mes angoisses, je travaille sur ça...
   

Elemental_Eau_2

 

J'aspire depuis quelques semaines à plus de simplicité, plus d'espace, plus de lumière. Une sorte de dépouillement que je sent nécessaire. En quelques années, j'en ai débroussaillé des non-dits, mis le doigt sur des angoisses et des blocages. Mais c'est un peu comme une pelote de laine emmêlée. Les premiers nœuds sont bien plus durs que les derniers. Parfois il faut même recourir aux ciseaux pour se débarrasser de ce dernier nœud.

 

J'aimerais aussi une certaine routine. Oui, ça peut paraître bête. Mais j'aime certaines petites routines. Le café du matin en faisant mes pages d'écriture par exemple. Du coup, les vacances, même si je ne vais pas me plaindre, c'est aussi un moment un peu compliqué. Il faut voyager léger. Comment choisir entre bouquins, crayons, pierres et autres gri-gris tous plus indispensables les uns que les autres ? En me détachant justement beaucoup plus du besoin de faire pour exister. En étant tout simplement.

 

Posté par Sofiah à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Emotions

Nouveau commentaire