Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2010

Gratitude Friday IX

En ce vendredi, je ne suis pas derrière mon écran d'ordinateur, mais j'avais programmé mon article avant de partir.

Et en ce vendredi, je voudrais remercier les bonnes fées qui se sont penchées sur mon berceau de m'avoir donné l'amour des fils et autres tissus. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé occuper mes 10 doigts, que ce soit avec des crayons, des bouts de papiers, de la terre ou des bouts de ficelle. Tous les enfants probablement ont ce goût de la création et de l'invention perpétuelle à partir de rien. Mais je suis d'autant plus reconnaissante d'être capable des années plus tard de toujours y trouver autant de plaisir, de découvertes, d'expérimentations.

Je me souviens qu'Aegiale disait que quand elle courrait elle se sentait méditer de façon très profonde en même temps. Moi c'est en tricotant. La magie d'un fil unique que l'on croire, recroise et croise enfin pour arriver à une infinité de motifs, quelle belle métaphore de la vie. Et mieux qu'un livre pour moi une merveilleuse façon de me reconnecter à moi, même dans le brouhaha des transports en commun.

 

100_9047

 

Je suis tellement reconnaissante de pouvoir passer (un peu) de temps à toutes ces activités qui me relient à toutes ces générations de tisseuses, fileuses, brodeuses, toutes ces Femmes qui entrecroisent des fils depuis la nuit des temps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello !<br /> Ton message tombe bien, nous avons crée un blog, tu as peut-être vu sur le mien, où nous souhaitons partager des créations du fil essentiellement spirituelles. Je te donne l'adresse, n'hésite pas si tu veux nous rejoindre !<br /> <br /> http://chantsdecoton.wordpress.com
S
hum, hum, des perles...<br /> <br /> des perles... ;)
A
Wah ! Je suis sous le charme (et admirative) de ce que tu as fait avec des aiguilles et du fil... Je ne tricote pas, fut un temps, je brodais à points comptés et je crois que ce que je ressentais et ce que je ressens encore en enfilant des perles et en courant ressemble à ce que tu décris...
K
O_o et dire que c'est mon fil de réflexion (c'est le cas de le dire) en ce moment (j'ai écrit quelques notes au sujet du tricot)... Magique !<br /> <br /> L'écharpe sur laquelle tu travaille est magnifique, aussi <3
Publicité