Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2010

Par 4 Chemins # XIV Air

Déjà le 14ème thème, et ce n'est pas sans fierté que je regarde un peu derrière moi et que je me dit que j'ai tenu ! Malgré pas mal de déplacements, j'arrive à m'organiser avec les thèmes. Ce ne sont pas les seuls thèmes sur lesquels je travaille dans mon journal, mais c'est vrai que le fait d'avoir une dead-line toutes les semaines me maintient dans une sorte d'énergie qui me fait aller de l'avant.

Trêve de blablas, le thème de cette semaine c'est l'Air. Et pour la première fois je sèche! Pas tout à fait non plus. L'Air, c'est pourtant bien mon élément, il y a pas à dire. Et je me réjouissais de m'y consacrer. Mais voilà que je fais une série de méditations pour apprivoiser l'élément Eau en ce moment, et c'est je pense ce qui m'a très fortement influencée vendredi soir quand j'ai voulu faire ma page... Je ne vous montrerais pas le résultat aujourd'hui, je me le garde de côté pour le thème de l'Eau! D'autres raisons à ce thème "décalé", c'est sans doute aussi tout le travail avec le bouquin de Julia Cameron, qui m'amène à être plus à l'écoute de mes émotions. Pourtant j'ai déjà fait pas mal de pages sur le thème de l'Air...

Bref, 2ème essai donc... Je me ré-imprègne de l'élément Air avant de commencer, fenêtres ouverte, ma fontaine est éteinte, un peu d'encens... C'est parti !

Art_Journal_Element_AIR

J'ai utilisé cette fois-ci un fond. J'aurais voulu donner à la fois une impression de mouvement et de légèreté, mais de pouvoir aussi. J'en ai fait des couches avant de parvenir à ce résultat dont je ne suis pas si satisfaite. J'ai utilisé pas mal de choses pour cette pages, des craies et crayons aquarellables, des acryliques diluées sur lesquelles j'ai vaporisé de l'alcool - au passage, faut que je creuse cette technique qui dissout un peu l'acrylique en créant des effets pas inintéressants. J'ai travaillé au mouchoir pour donner du "souffle" à ma page !

La Libellule est un animal que j'affectionne particulièrement. Comme le papillon, elle se présente souvent à moi pour me faire signe.

Et je continue sur ma lancée... des mots ! Légère comme l'Air ? Pure comme l'Air ? Transparent comme l'Air ? Tout est possible. L'Air est l'élément qui porte mes souhaits, mes désirs et mes pensées les plus subtiles.

Rendez-vous dans 15 jours pour voir ma page sur l'élément Eau...

Et pour tout savoir...

55516963_p

Chez Alienor :

Alienor_Air

Chez Aegiale :

P4C_14_Air20100912400

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité