Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2010

Semaine 1 - Retrouver le Sentiment de sécurité - Part IV

Je vais sauter quelques exercices je pense... C'est qu'un emploi du temps, ce n'est pas extensible.Donc je zape la lettre... Quoi que! C'est presque tentant !

Exercice 4 : Voyage dans le temps : une histoire d'horreur !

Une autre qui est assez amusante, c'est au CP cette fois-ci. J'étais plutôt une bonne élève, attentive et pas chahuteuse, du coup, je ne faisais que très peu de fautes lors des exercices. Voir même, je n'ai pas fait de fautes pendant des mois. Mais quand je regardais les cahiers de mes petits camarades lors des corrections, je trouvais que c'était vraiment joli toutes ces couleurs, en plus des stylos bleus, eux ils pouvaient réécrire au stylo vert, et la maîtresse leur mettait bien plus de rouge qu'à moi. Je trouvais ça tellement joli, tellement joli toutes ces couleurs, qu'un jour j'ai fait exprès de ne pas recopier ce qui était au tableau. A mon avis, ça devait être un peu gros ! Je me suis fait capter direct, l'instit a pris ça pour de la rébellion, alors que moi, tout ce qui me plaisait, c'était ce bleu, ce vert, ce rouge...

Enfin, ça c'était au temps du CP, ensuite, la langue française m'a offert suffisamment d'occasions de l'utiliser mon stylo vert...

Et pour exorciser ma première "histoire d'horreur" comme les appelle Julia Cameron, j'ai fait ça :

Histoire_d_horreur

Un pré ET un immeuble! Et du texte aussi... Enfin, on  y va mollo quand même sur le texte. Une fois fini, j'ai même trouvé que ça méritait bien un petit cadre - moi qui met si peu souvent mes toiles en valeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité