Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2010

Semaine 1 - Retrouver le Sentiment de sécurité - Part V

Suite et fin des exercices de la semaine 1 ! En fait ma semaine 2 est déjà bien entamée...

J'ai sauté l'exercice 5, faut dire que tous les faire, ça commence vraiment à prendre du temps

Exercice 6 - Voyage dans le Temps
Citer des personnes qui soutenaient votre amour-propre créatif.

Et bien ça paraît bête, mais j'ai eut extrêmement de mal à en citer même un seul. Et ce n'est pas faute d'avoir chercher pourtant. Peut-être est-ce parceque petite j'étais aussi plutôt douée à l'école, c'est plutôt ce que l'on retenait de moi. Pourtant, j'adorais déjà la musique et créer des choses; Danser. Peindre. Mais même si mes camarades eux trouvais toujours que mes dessins valaient le détour, ce n'est pas ce que mon entourage retenait de moi.

Exercice 7 - Voyage dans le temps II

Au départ, je pensais le zaper. Pas par manque de temps - je pensais d'ailleurs qu'il ne prendrais que peu de temps. Mais parceque je le trouvais un peu cul-cul la praline. Mais je me suis dit "de toutes façons, je trouve toujours que c'est culcul la praline, y compris les affirmations positives".

Sélectionnez ou écrivez un discours d'encouragement agréable. [...]

Je m'y suis donc collée. Au départ au crayon, et puis finalement je l'ai tapé, histoire d'avoir quelque chose de propre. Je me suis appliquée. J'ai choisi, cherché mes mots. Refait des phrases. Je l'ai ensuite collé dans mon cahier d'exercices. Et bien, ce fut un moment génial ! Ca fait du bien de voir certaines choses noir sur blanc. Surtout pour quelcun qui comme moi a la critique plus que facile envers elle-même. Et qui accepte si difficilement les compliments. Qui ne pense jamais les mériter.

Exercice 8 - Vies Imaginaires
Si vous aviez 5 autres vies à mener, que feriez-vous dans chacune d'elles ? [...]
Pas de problème pour cet exercice !  Un exercice plus qu'amusant dans lequel la touche-à-tout que je suis n'a eut aucun mal à se projeter... 5 vies seulement ?

  • Danseuse, quelque part dans les balkans
  • Guérisseuse
  • Explorateur botaniste
  • Moine copiste enlumineur quelque part en Irlande ou en Ecosse
  • Alchimiste, astronome au moyen âge, quand il y avait plein de choses à essayer et à expérimenter...

Art_Journal_Tissus_Tzigane
Si j'avais eut une vie d'explorateur botaniste...

Exercice 9 - Travail sur les affirmations et les propos impulsifs
Un travail fort intéressant. Même si l'incontournable Technique de Visualisation Créatrice, j'avoue que je ne me suis jamais collée de manière un peu sérieuse et assidue aux affirmations positives. Et bien, une fois de plus j'ai eut tord, ou peut-être était-ce pour me protéger de tout ce qui n'a pas tarder à surgir de mon pauvre esprit blessé. Car oui, ça a l'air bête. Pourtant, dans les affirmations que j'ai choisies il n'y a rien qui ne soit vraiment vrai. Qui ne soit impossible, au contraire. mais à peine j'ai pris mon stylo que les "ben voyons", "surement oui", "enfin, si tu crois qu'on t'as attendue pour ça", "du talent?", "de l'originalité?", "mais tu te prend pour qui?"... Et j'en passe et des meilleures...
Bref, je vais un peu plus encore taquiner l'affirmation positive dans les jours qui viennent.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité