01 septembre 2010

12 Semaines pour moi...

Il y a de longs mois, j'ai lu cet article qui m'a interpellée. J'avais déjà entendu ou lu des choses à propos de cet ouvrage, mais je ne me considérais pas comme ayant besoin de "libérer ma créativité". Peut-être n'en avais-je d'ailleurs pas besoin à l'époque. Le fait est que les besoins changent au fur et à mesure que j'avance, et que ma quête d'équilibre ne semble pas avoir de fin.

Et voilà donc que ces "pages du matin" éveillent en moi de nouvelles envies. Je me suis jetée avec avidité et délectation dans ce rituel quotidien avant même d'avoir pu rentrer en France et prendre possession de la fameuse bible des Artistes...

Mais cette fois-ci je l'aie !

Julia_Cameron_Liberez_Votre_Creativite

Je ne suis donc pas peu fière d'avoir réussi à maintenir depuis ces quelques mois une certaine régularité dans la rédaction de mes Pages du Matin, même en voyage parfois - il faut dire que mon cher et tendre est la personne la plus compréhensive qu'il m'ait été donné de connaître.
Mais cette fois-ci c'est parti pour 12 semaines de découvertes - je suis folle de joie !

Posté par Sofiah à 07:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur 12 Semaines pour moi...

    Bienvenue dans cet univers !

    J'ai aussi le livre, comme tu le sais. Mais je n'ai jamais suivi le "programme" au long des 12 semaines. Je fais toujours les pages du matin (qui se transforment souvent en pages de la soirée ou de quand_il_faut que ça sorte; tout en gardant en tête le principe de trois pages et d'écriture rapide). Mais les rendez-vous avec l'artiste me posent souvent problème.

    Je serais bien tentée de recommencer à zero. Et je sais que Paola également. Ca te dirait qu'on se soutiennent toutes les trois ? Qu'on trouve un moyen de se motiver etc.

    Posté par Nolwenn, 01 septembre 2010 à 08:00 | | Répondre
  • Un peu que ça me dirait ! 12 Semaines pour NOUS 3 donc !

    Moi c'est justement surtout le rendez-vous avec l'Artiste que je veux mettre en place. Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, mais je pense que c'est une des grandes étapes à passer...

    Les pages-de-quand-il-faut-que-ça-sorte? J'y ai même initié mon chéri quand quelque chose le turlupine, et il est super fan !

    C'est parti - En fait je vais certainement prendre une semaine "off" et prendre 2 semaines pour la semaine n°2, je serais en déplacement.

    Posté par Sofiah, 01 septembre 2010 à 11:00 | | Répondre
  • Je suis allée le chercher hier. J'ai eu quelques difficultés au départ avec cette notion de Dieu et lui préfère celle de transcendance.
    J'avance ma lecture avec "les outils de base" et vais prendre deux semaines pour la semaine 1 je pense en raison de la rentrée.

    Posté par Paola, 01 septembre 2010 à 14:34 | | Répondre
  • Et comme moi je pense me prendre 2 semaines pour la semaine 2, on devrait toujours rester synchro ! C'est chouette !

    Pour l'heure je cherche à caler mon "rendez-vous avec l'artiste", 2 heures ou 2 fois 1 heures, je ne sais pas encore... et surtout... je ne sais pas ce que je vais faire ! C'est super intimidant en fait.

    A très bientôt Paola !

    Posté par Sofiah, 01 septembre 2010 à 14:42 | | Répondre
Nouveau commentaire