17 août 2010

Conscience du Soi

Nous venons de l'inconnu et nous continuons d'aller vers l'inconnu. Nous reviendrons de nouveau, nous avons été ici des milliers de fois et nous serons ici des milliers de fois. Notre être essentiel est immortel mais notre corps, notre incarnation, est mortel.
[...]

zen069Consciousness

   
Ce mouvement de l'inconnu au connu et du connu à l'inconnu, est éternel à moins que quelqu'un ne devienne éveillé. C'est alors sa dernière incarnation ; Alors cette fleur ne reviendra plus. Cette fleur qui est devenue consciente d'elle-même n'a pas besoin de revenir vivre, parce que la vie n'est rien d'autre qu'une école où apprendre. Il a appris la leçon, il est maintenant au-delà des illusions. Il ira pour la première fois du connu, non pas dans l'inconnu, mais dans l'inconnaissable.

Osho Bodhidharma, the Greatest Zen Master Chapter 5

Commentaire :

[...] Mais cette carte de la Conscience du Soi montre un immense Bouddha. Il est si expansif qu'il a même dépassé les étoiles avec au-dessus de sa tête la vacuité, le rien.
Il représente la Conscience du Soi, l'Éveil qui est disponible à tous ceux qui deviennent maître du mental et peuvent l'utiliser comme le serviteur qu'il est censé être.
Lorsque vous choisissez cette carte, cela signifie qu'il y a en vous la clarté du cristal, disponible dès maintenant, détachée, enracinée dans le calme profond qui se trouve au centre de votre être. Il n'y a aucun désir de comprendre depuis la perspective du mental ; la compréhension que vous avez maintenant est existentielle, entière, en harmonie avec le pouls même de la vie. Acceptez ce grand cadeau et partagez-le.

   

Je ne peux que remercier l'Univers pour ce magnifique message, à vrai dire certainement plus un encouragement à continuer dans la voie dans laquelle je me suis engagée qu'un accomplissement. Si j'ai parcouru bien du chemin, je sais bien que je traîne encore quelques boulets bien lourds à mes chevilles, des vieilleries, des vieux fonctionnements dont je ne me suis pas encore départie. Mais les choses se mettent en place petit à petit, elles viennent facilement, sans que j'ai à faire d'effort, je continue donc sur ma lancée : le jour ou je serais vraiment prête à me débarasser de ces vieilleries approche, et lorsqu'il sera là, je le saurait et saurais faire ce qu'il faut. 

Perdre les Illusions inutiles tout en conservant la capacité de rêver, d'imaginer, de rêver, tout un programme ! Pour la première fois je crois de toutes ma vie, je n'épprouve pas de tristesse de savoir que le mois d'Août touche à sa fin, que la saison noire approche. Je suis heureuse même que l'été qui ne tradera pas à s'achever laissera place à une période d'introspection et de murissement intérieur qu'il me tarderait presque d'entamer.

   

Photo_003

   

Couverture du dos de mon Journal Créatif.


Commentaires sur Conscience du Soi

Nouveau commentaire