Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 août 2010

Par 4 Chemins # X - Auto-portrait

Déjà le 10ème thème de ce teasing créatif, sur le thème de l'auto-portrait. J'ai un tout petit peu triché, mais pas tant que ça en fait, puisque j'ai repris un dessin commencé il y a quelques semaines sur le même thême, mais que je ne parvenais pas vraiment à terminer. Pas par manque de motivation, mais plutôt par... perfectionisme.

Dur exercice en effet. Réaliste ou symbolique, comment se représenter ? Ce que l'on voudrait être ? Ce que l'on pense être ? Une de ses facettes ? Je n'avait pas tout de suite identifié le blocage. Qui en fait est loin d'être bête. Je me dis même souvent que je devrait recouper mon travail sur les sous-personalités avec un de ces types de travail créatif.

Donc, ce premier auto-portrait, si j'exclus quelques essais cette année, mais qui sont restés au stade de croquis, est un peu en rapport avec une façons d'envisager tous ces aspects de moi-même que je souhaiterais "réunir". Une perpétuelle quête de l'harmonie entre un côté sombre et plutôt mystique et intuitif, et un côté solaire à la fois léger et intellectuel.

Photo_237

Quelques jours plus tard, je suis tombée sur une petite copie miniature d'une page faite sur le thème du souvenir d'enfance ( ici ), une erreur de manip lorsque j'avais voulu scanner la page, et je l'ai recyclée en étiquette recto-verso pour le coup. Ca me donne un peu cette idée que l'on ne peut pas appréhender tous les aspects d'une personalité en même temps. Il faut toujours chercher derrière.

Photo_165   Photo_167

Une chose est certaine, j'ai adoré faire cette exercice, comme quoi rien de tel parfois que de prendre l'engagement envers soi-même de aire quelque chose pour s'y tenir et aller au bout de ce ue l'on fait, même si au départ on n'y croit qu'à moitié.

 

Un peu de blabla sur l'origine de ce teasing créatif par ici, même si l'été perturbe quelque peu la régularité des créations...

55516963_p

Le thème tiré au sort pour la semaine prochaine est "expension". Pour le moment, pas encore vraiment d'idée, mais ça ne saurait tarder, la feuille blanche m'inspire en ce moment !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité