Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2010

Par 4 Chemins # II - Chemin

Deuxième semaine, et un beau thème, celui de du Chemin, qui chez moi, et je suppose que je ne suis pas la seule, résonne avec la Guérison de la semaine dernière.

   Par4Chemins_LogoFR
   

Et à quoi mène-t-il mon Chemin ? J'ai fait le tracé en début de semaine dernière. J'ai tout de suite eut cette image d'un chemin qui serpente, et qui monte vers une colline. Au début j'ai essayé de placer un petit temple sur le sommet de cette colline, mais l'Arbre est vite revenu. Sans doute aussi parceque c'est un de mes thèmes de méditation du moment.

   

4_Chemins_2_Chemin_Sofiah_2
 

Technique & Commentaires
J'avais envie de faire les contours à la peinture 3D, le chemin et la colline sont argentés, le soleil et l'arbre, dorés. Et j'ai laissé séché. Seulement voilà, est-ce la chaleur ? Toujours est-il que mes traits se sont retrouvés collés à la page en face. Opération plus que délicate pour décoller tout ça, et qui a laissé des traces intéressantes. Et oui, le chemin, même s'il me mène là ou je voulais aller n'est pas aussi droit que je le voudrais parfois. Il se dérobe à moi parfois.

Pour la couleur de la colline, je voulais utiliser les couleurs du chakra du cœur, du rose et du vert, et je suis assez contente du résultat, même si techniquement ce n'était pas facile de faire vite, il reste quelques traces de crayon aquarelle, mais je trouve que les couleurs se juxtaposent bien globalement. Parceque pour moi ce Chemin, celui de ma vie ne peut qu'être relié à l'Amour universel.

Je voulais aussi que le soleil, la source fasse partie de tout le reste. Qu'elle soit le chemin et la destination du chemin - ouh la, je sais pas si c'est très clair tout ça ! Le bleu du ciel, c'est une base d'aquarelle, puis plusieurs couches de bleu métallisé très très diluée.


Et ?
Après coup, je trouve que ce chemin couleur arc-en ciel ressemble vraiment beaucoup à une rivière, même les petits galets au milieu. Et de plus en plus, c'est ainsi que je vois les choses : suivre le courant. Même si parfois on ne voit plus où passe le Chemin, s'il semble caché, il faut avancer.
   

Et en bas à droite, c'est quoi cette petite trace ? Non pas une signature. C'est la couleur orange du thème guérison qui était passé derrière.... Mais en lisant Aegiale, je me dis que peut-être il faudra un jour penser à signer ? Pas encore. Mais bientôt.

Et sinon je suis très heureuse que mon cher et tendre ai aussi aimé, il l'a trouvée "biblique" cette colline !

Et les autres chemins ?

2_Chemin_Camille2_Chemin_NolwennP4C_02_Chemin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh la la, Valiel ! <br /> C'est vraiment très touchant, je suis bénie d'arriver ainsi à mettre sur le papier ce sur quoi je ne mettais même pas de mots... Et pourtant, je ne ne connais que très peu les mythes du bouddhisme, faut que je relise ça quelque part. <br /> <br /> La Route de l'Illumination... Cette page-là a au moins un nom grâce à toi !<br /> <br /> Mais ce qui est merveilleux aussi, c'est que le chemin lui-même est illuminé !
V
Ca y est, j'ai retrouvé : en fait ça me fait penser à la légende de Bouddha. Ta colline, et surtout ton arbre, avec toutes les couleurs autour, ça me fait penser à l'illumination. :) Un joli message pas du tout décalé avec ton dessin... Puisque c'est probablement ce que tu cherches à trouver au bout du chemin. ^^ <br /> <br /> Je suis vraiment contente d'avoir rejoint l'aventure !
S
@ toutes : mais c'est que du bonheur tous ces messages !<br /> @ Eloa : chacune son tour ! Je ne les compte pas tes dessins qui chantent à mon âme .<br /> <br /> @ Lumière Créatrice : mais tu as très bien fait de passer par ici, ça me permet aussi de découvrir ce que tu fais. <br /> <br /> @ Nolwenn : moi aussi je date, et ça je crois que c'est vraiment une bonne habitude à prendre en art journaling
N
Je te reconnais parfaitement dans ce dessin ;)<br /> <br /> Pour en revenir aux signatures, personnellement je ne signe jamais mes pages de journal, juste ce qui est "en dehors". Par contre, je date systématiquement dans mes journaux ;)
B
J'aime le chemin-rivière arc en ciel et l'arbre...Et la concordance avec les couleurs des chakras...ce dessin m'apaise...
Publicité