18 octobre 2009

Dame Souris - Examen minutieux

La souris de mes rêves est dans l'entrée de mon appartement, à l'intérieur. Je me demande d'où elle vient. De l'escalier? Jusqu'au 5ème? Je remarque qu'elle a l'air assez sympa, bien nourrie et pas sale. Elle est même assez grande.

" Souris,
Si je pouvais voir le monde
A travers tes tout petits yeux
Peut-être saurais-je
Examiner plus minutieusement.

Tout détail a du poids
Et, fidèle à sa destinée,
A sa place au sein du casse-tête
Pour mettre un frein "à tout ce cirque"


Animal_Totem_Souris

   
L'attitude à tout scruter de la souris est à la fois une force et une faiblesse. Ce n'est pas pour rien qu'elle a de nombreux ennemis: oiseaux, serpents, chats. Ainsi menacée de toute parts, il n'est pas étonnant qu'elle ait un sens aigu du danger.

La souris peut accorder une grande importance à des détails qui, pour les autres, peuvent paraître insignifiants.

Les adeptes de la médecine de la Souris ont une obsession: la méthodologie. [...] Ils rangent pour pouvoir plus tard, explorer et approfondir à leur aise.

[...] Essayez de voir plus grand [...] Mais regarder aussi ce qui est là, droit devant vous, et prendre les mesures nécessaires.

N'ai-je pas perdu de vue mon/mes objectifs principaux? Est-ce que je ne confond pas les moyens avec les buts parfois? Une fois de plus tout est question d'équilibre. Mais il est vrai qu'il est difficile à atteindre. Bien faire les choses, mais avancer, toujours avancer un peu pour éviter le découragement. Pas si facile que ça. J'ai tellement tendance à toujours être dans le tout ou rien. Dans le "je ferais tout en même temps", "une fois que je commencerais, je m'y mettrais".

Le fait que cette souris se trouve chez moi m'a interpellée. Chez moi, en moi, quels sont ces détails qui m'échappent alors même que je dissèque mes sentiments et mes émotions? La peur de sortir peut-être. La peur de me confronter au monde, telle la petite Souris qui se faufile pour ne pas se faire voir. Mais quelle image donner au monde? Y-suis-je en sécurité?

Carte tirée du très beau jeu Cartes Médecine.

Posté par Sofiah à 09:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Dame Souris - Examen minutieux

  • ces cartes ont l'air vraiment très intéressantes
    je ne les connaissais pas mais elles tombent à pic
    je suis ravie
    merci

    Posté par Eloa, 20 octobre 2009 à 14:08 | | Répondre
  • Depuis une dizaine de jours, j'ai des envies, un besoin même de rencontrer mon animal guide... Le jeu dont tu parles me fait de l'oeil....
    La souris est venue dans ma vie à un moment où il me fallait être prudente et où je ne l'aurais pas été sans elle : son invitation à faire attention aux détails nous a épargné bien des ennuis ultérieurs....

    Posté par Aegiale, 20 octobre 2009 à 15:09 | | Répondre
  • Je vais donc essayer d'être moi aussi attentive à ses conseils.

    Je ne peux que vous le conseiller ce jeu! C'est un des jeux dont je me lasse le moins, et ça fait bien 2 ou 3 ans que je le possède. Si vous voulez des scans de certaines pages pour vous faire une idée, n'hésitez pas.

    Posté par Sofiah, 20 octobre 2009 à 20:05 | | Répondre
Nouveau commentaire