14 octobre 2009

La Chauve Souris.

Voilà bien quelques semaines que je ne réussissais pas à me souvenir de mes rêves, ce qui chez moi n'est pas très habituel.

Le Rêve de cette nuit. Je suis une chauve-souris. Je ne me vois pas comme tel, mais je sais que je le suis. Je vole très très vite, au dessus de conifères en pente. Quelqu'un, une sorte de géant, semble me poursuivre. Essoufflée, je me laisse rattraper, je lui demande ou aller, il me montre une sorte de sanctuaire, comme un enclos, ou il y a plusieurs bâtiments de pierre. Je veux me rendre dans l'un d'eux, mais un groupe de jeunes filles portant des foulards sur la tête passe en riant. Je trouve que c'est un total manque de respect.
Je me réveille encore avec cette sensation d'être cette chauve-souris, que ma tête est encore à l'envers.

   

Animal_Totem_Chauve_Souris

   

Chauve-Souris ~ Rennaissance
" Chauve-Souris sacrée qui a volé vers moi
Du fond ténébreux de sa caverne,
Reflet du giron maternel.
Elle m'a apporté des réponses."

" Rappelle l'idée de la mort du chaman, cette mort rituelle imprégnée de secrets et emprunte des rites élaborés de l'initiation. La mort du chaman, c'est la mort symbolique aux anciens modes de vie et à l'identité personnelle. Le parcours initiatique qyui abouti au droit de guérir et octroie le titre de chaman passe nécessairement par la mort rituelle.
[...]
Toutes les émotions du sujet étaient ainsi poussées à l'extrême."

Signification: se libérer de l'égo. Se sentir renforcé.

"Une chauve-souris est suspendue la tête en bas, comme un bébé quand il vient au monde."

Avoir la tête en bas, être dans le cœur de la Terre. Trouver son sanctuaire en soi, et non dans le monde. Ce géant n'est-il pas une partie que je crains alors qu'il finit par me venir en aide? Oui, j'ai peur. J'ai peur, parce que j'ai quand même parfois l'impression d'avoir fait bien des sacrifices et des remises en question. Parce que la connaissance c'est bien connu ne rend pas heureux tant que je me raccroche encore à ce monde. Parce que je souffre encore de bien des épisodes de ma vie. Que même en les regardant en face, il y a toujours une petite part de moi qui trouve que ce n'est pas très juste dans le fond. Que les choses pourraient être plus simples. Une part de moi qui ne comprend pas pourquoi alors qu'elle tente d'être juste, bonne et honnête, ce soit à elle de vivre avec cette souffrance, mais jamais ceux qui la lui infligent. Bien sûr c'est une petite part de moi. Mais je me dois aussi de l'écouter. Pour qu'elle ne recommence pas à crier.

Mais j'ai peur parfois qu'un jour je ne sache plus qui je suis.Je me connecte aujourd'hui à l'énergie de la Chauve-souris pour qu'elle m'aide à voir clair dans la nuit.

   

Les explications sont en partie celles des Cartes Médecine/découvrir son animal Totem. Ce qu'il me dit sur les animaux m'aide toujours à y voir clair.

Posté par Sofiah à 09:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur La Chauve Souris.

Nouveau commentaire