Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2009

Couture et Vieux démons

Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours rêvé de coudre. Ma mère a toujours cousu. Elle cousait merveilleusement bien. Des finitions et un tomber tellement parfaits. Un travail si fin et si soigné que les clientes ne tardèrent pas à se presser à la porte.

Seulement moi, je n'ai jamais eut le doit de l'approcher, cette machine à coudre. Même pas à l'adolescence. Ou alors sous un tel contrôle maternelle que ça ne pouvait que me stresser et ne mener à rien.

"Tu va encore tout détraquer"

"Tu casses toujours tout, de toutes façons"

   

Lorsque j'étais à la fac, j'ai acheté avec mon chéri une belle Singer, à manivelle. Magnifique. Pour 150 francs à l'époque. Avec une très belle boite de transport en bois. Je l'ai emmenée partout cette machine. Et à l'occasion elle me dépanne encore bien. Mais seulement, elle était d'une époque ou il n'y avait pas les mêmes genres de tissus que maintenant. Et je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais réussi à m'y mettre vraiment. A prendre le temps de soigner, de mesurer, de bien préparer le tissus. Alors que je peux passer des jours et des jours avec des points de tricot irlandais.

Seulement la différence, c'est que ma mère ne tricotait pas. Très peu. Jamais de points irlandais dans lesquels j'ai malgré toutes les remontrances sur le prix de la laine fini par exceller.

   

Mais la couture. C'est autre chose. J'ai donc collectionné des coupons de tissus, pas bien chers pourtant, sans jamais réussir à les couper proprement... Ou sans jamais rien en faire d'ailleurs. Et j'ai récupéré des vieilles machines à coudre, qui sans réglage ne peuvent pas faire grand chose il est vrai. Et puis j'ai décidé que ça suffisait. Que je méritais une machine à coudre digne de ce nom. Qu'il n'y avait aucune raison que je n'y arrive pas. 

   

Machine_a_coudre

Je la couve des yeux depuis samedi dernier. Et j'ai commencé à faire des essais. Et je suis vraiment très heureuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette fois c'est partie, je m'applique, je prend mon temps, mais c'est vraiment parti!
A
Je te souhaite beaucoup de bonheur et de belles créations avec ta nouvelle amie blanche et rose.... ose, ose, ose :) !
S
Merci à toi Eloa... D'abord se rendre compte, ensuite sauter le pas, et le plus dur est fait oui!
E
je trouve cela super que tu es sauté le pas <br /> et je suis persuadée que de joli trésor <br /> vont ressortir de ce rêve de petite fille ^^"<br /> je te souhaite de beaux moments sur cette jolie <br /> petite machine<br /> bise<br /> eloa
Publicité