Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2009

Brigid la Guerisseuse

Un des aspects de Brigid auquel je tiens particulièrement est celui de Guérisseuse. Elle est celle qui guérit par les plantes, les corps et les âmes. Depuis le début de ma dévotion, j’ai fait presque chaque jour une préparation à base de plantes, et les jours ou j’étais absente, j’ai tout de même fait des cueillettes et étudié des plantes.

La encore il s’agit d’un domaine qui demande beaucoup de concentration, de persévérance si l’on ne veut pas rester en surface. Mais il est aussi vrai que c’est un domaine si vaste ! Bien que cela fasse des années que je m’y intéresse, je vois bien que les connaissances ne peuvent une fois de plus pas remplacer l’expérience.

J’essai d’expérimenter un maximum de plantes, avec tous mes sens, mais bien évidement tant que l’on n’est pas confronté à certaines situations, le fait de « goûter » ne permet pas de remplacer l’usage dans un but précis. Et entre Phytothérapie, Aromathérapie et élixirs floraux, il y a tant à expérimenter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité