Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2009

Brigid et les Commencements

Finalement ce n’est pas mal d’avoir entamé cette dévotion au moment de la rentrée. Brigid est comme une tornade d’énergie en devenir qui avance en faisant fi du passé. Donc, même si ce n’est pas l’époque que la plupart des païens choisissent pour lui rendre hommage, il faut bien avouer que dans notre calendrier civil actuel Septembre est pour beaucoup –et moi aussi-, une période nouveaux départs, de retour à ce que l’on a laissé le temps des vacances mais que l’on se promet de faire différemment. Le temps des bonnes résolutions. Le temps du retour à l’activité.

Cette période de septembre à fin octobre est comme le dernier souffle de l’année, qui bien que sur la fin, essaie de se montrer sous son plus beau jour. Période intermédiaire entre la lumière de l’été et la longue nuit de l’hiver. Quelques semaines encore de la douce lumière de Brigid.

Dans le quotidien de mes pratiques de dévotions, je suis très attentive à ne pas ma laisser aller à la tentation du «développement personnel». Non pas que j’ai quoi que ce soit contre le concept, mais mon but au cours de cette dévotion est bien de me rapprocher de Brigid, de la connaître, de découvrir et de m’habituer à ses énergies, de lui rendre hommage en lui consacrant cette période. Ceci est surtout valable lorsque je fais de la divination. J’essai de ne pas me laisser aller à une interprétation en rapport avec ma vie en général, mais bien de chercher quelle est la signification dans ma vie spirituelle. Mais bien sûr, tout est lié...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité