03 septembre 2009

Les signes depuis le début de ma période de dévotion

Et bien ils ne manquent pas... Cette journée s'est jusqu'à présent déroulé sous la protection de Brigid sous son aspect de Guerrière.

  • Bien que toute solaire Brigid n’aime pas du tout le rouge… deux petits épisodes a priori anodins, lorsque j’ai voulu faire une photo de mon autel de plus loin pour avoir une vue d’ensemble. A côté de celui-ci, bien qu’ayant depuis ces trois jours complètement reconstitué et modifié j’avais laissé ce très beau porte-bougie :

    brighid_aime_le_blanc

  • Et bien au moment de faire la photo, ça n’a pas marché. Je venais d’en faire une juste de l’autel sans problème, et là, « fichier inconnu », l’appareil se bloque même. J’éteint donc cette bougie, plus de soucis… pendant 30 secondes. Le temps pour la mèche de ma bougie d'autel, de couleur orangée, plonge et s’éteigne. Je l’avais pourtant choisie parce que je l’avais faite moi-même, qui plus est dans un état d’esprit très « solaire » justement.

  • J’ai constamment soif, du matin au soir et même du soir au matin, moi qui d’ordinaire bois très peu. C’est l’épreuve des eaux par l’intérieur en somme.
  • Je maîtrise de mieux en mieux le feu, ma confiture de Figues Vertes a la consistance d’un merveilleux Miel Céleste, blond et parfumé.
  • Lorsque j’utilise mon brûle encens, le charbon dégage une chaleur et un crépitement assez impressionnant, alors que j’utilise les mêmes encens que d’habitude. Très peu de fumée, et par contre une incroyable chaleur se dégage, je ne peux plus du tout toujours l’encensoir, même pas pour l’ouvrir et rajouter des grains d’encens. Une vraie forge en somme, mais il faudra que j’apprenne à y travailler !
  • J’ai bronzé. Vraiment beaucoup bronzé entre hier et aujourd’hui. Mon cher et tendre dit la même chose et n’en revient pas. Surtout que, je ne suis presque pas allée au soleil ces deux jours, à part au levé du jour, autrement pas du tout. Sur tout le corps en plus, même des endroits que je n’ai pas exposés au soleil depuis un bon mois (et c’était même sous la pluie bretonne).

L’autel commence donc a évoluer en fonction de tout ce qui se passe...

Cette 3ème journée fut riche en émotions,en signes, mais aussi en épreuves... Moi qui déteste le ménage et le rangement, les incidents ou je suis obligée de nettoyer s'enchaînent. Pas le choix, il faut se laisser porter par ce cycle purificateur!

Mes méditations auprès de Brighid 3 fois dans la journée ne sont finalement pas contraignantes. Mais il est vrai qu'un tel rythme n'est pas anodin, je commence a en sentir les effets.

Sur mon autel, la représentation de ma chère Déesse a une place de choix et lui convient tout a fait: un petit coffre de bois blanc que je pourrais décorer au cours de cette période.

Posté par Sofiah à 18:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Les signes depuis le début de ma période de dévotion

    J'aime beaucoup lire tes expériences.
    Au plaisir de te lire

    Posté par Moonfairy, 03 septembre 2009 à 21:58 | | Répondre
Nouveau commentaire