02 septembre 2009

Clarté et Purification

En cette deuxième journée avec Brigid je voie bien que les petits obstacles surgissent ça et la... Comme autant d'occasions d'avancer.

Je rend grâce a ma chère Brigid qui bien que jamais très loin de moi depuis des années me montre combien chaque journée est une nouvelle expérience, que chaque instant peu être riche en enseignements.

Je sais que je ne suis pas encore assez a l'écoute. Brigid brille dans mon coeur, mais j'ai encore tellement d'appréhensions. C'est une bien grande responsabilité que de demander a Brigid de me laisser vivre ainsi auprès d'elle pendant 9 semaines. Et si je n'arrivais pas a être assez constante? J'ai bien étudié mon calendrier pour que ça colle, mais il peut toujours y avoir des imprévus. J'ai peur aussi de rester trop en surface. Ce n'est pas pour rien que je laisse pour l'instant mon autel très dépouillé: je veux autant que possible me concentrer sur mon ressenti et non sur un enchaînement de rituels.

Tout au long de la journée, je fais le maximum de choses en conscience, en essayant de percevoir ce que peut faire Brigid a travers moi. Pour rester au plus près de ses énergies, je met a profit cette période pour créer avec mes mains et me replonger dans l'étude des plantes et les préparations culinaires et médicinales. Une façon de méditer au dessus des bouillottements de ma marmite a confiture (aujourd'hui: confiture de figues vertes cueillies par mes soins). Une façon aussi d'aller au terme de cette année, de continuer a récolter sur tous les plans en vue de la saison sombre.

Voir les choses sous l'angle de Brigid c'est voir la vie avec plus de lumière, plus de folie aussi, plus de Feu Créateur... Je ressens de plus en plus que la Force inébranlable de Brigid peut devenir mienne si j'accepte de regarder les choses en pleine lumière.

Posté par Sofiah à 18:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Clarté et Purification

    Bonsoir,

    Suivre ton évolution est très intéresssante, ça me motivera peut-être de te lire pour entamer la mienne .

    Bonne continuation et courage alors ^^

    Posté par Naedune, 03 septembre 2009 à 22:41 | | Répondre
  • Naedune,

    Chacun doit suivre sa voie, n'est-ce pas, mais quoi de plus inspirant que l'expérience des autres?

    Merci pour ton passage par ici, que Brigid illumine ta journée,

    Sofiah

    Posté par Sofiah, 07 septembre 2009 à 14:46 | | Répondre
Nouveau commentaire