Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2009

1er jour de Dévotion

Moi qui l’espérais et le croyais placé sous le signe du Feu du Soleil de Brigid… Il est placé sous le signe de la Pluie Purificatrice! La Pluie Sacrée qui alimente les Rivières, les Puits et les Fontaines. Source de Vie et d’apaisement. Le symbole de mes émotions qu’il faut apprivoiser.

J’avais pensé que cette première journée se passerait sous le soleil. La Pluie m’a gardée un peu à l’intérieur, et j’en ai profité pour faire du grand ménage et tri dans mes placards. Notamment ce que je ne faisais plus depuis des années, un tri de saison, j’ai vérifier les vêtements pour l’hiver et d’été et je les ais mis de côté. Et rien que ça me fait du bien. Comme une façon de reprendre le contrôle. Ranger et Purifier, quelle plus belle façon de rendre hommage a Brigid ?

C'est incroyable ce que l'on peut accumuler en a peine un an dans un si petit appartement. Tout ce fouillis... Et des tas de choses et de projets commencés mais pas toujours terminés. Un peu de tricot par ci, de la couture par la, du dessin, des perles, des livres. Mon cher et tendre trouve ce petit capharnaüm charmant, mais tout de même... Il faut tout de même que je comprenne d'où me vient ce besoin d'entasser autant de choses, ai-je été écureuil ou pie dans une vie antérieure?

Dans ce besoin de clarté et de netteté, j'ai défait mon autel quotidien pour qu'il devienne mon autel de dévotion a Brigid. Et celui-ci est pour le moment presque vierge. Seulement les 4 éléments de la façon la plus simple qui soit. Ce n'est pas la première fois que je tente l'expérience de l'autel vierge, mais pas en partant de si peu. Même pas de nappe d'autel, je me dis que cela fera l'objet d'une réalisation spéciale pendant ces 9 semaines. Le reste dépendra de ce qui viendra a moi. Je pense que je vais prendre régulièrement des photos de cet autel, pour y jeter un oeil en fin de méditation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité