Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 août 2009

Préparation de dévotion… again

Après quelques semaines d’absence et un retour qui coincide avec la veille du début programmé de ma dévotion, il fallait s’attendre à des surprises. Et bien la plus belle est dans le tiroir sous mon autel ou je « range » mes huiles essentielles, mes encens et… quelques plantes. Et la surprise se présente sous la forme de plein de petits insectes que je ne sais même pas identifier, tous semblables et qui ont installé toute une colonie dans le fameux tiroir. Comment sont-ils arrivés là ? Peut-être dans les plantes justement. Il s’agissait de trois petits sachets de plantes que j’avais achetés et pas pensé à mettre dans des bocaux avant de partir.

Je suis très contrariée. Pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, ce n’est pas très ragoûtant. Ensuite, je pense qu’une partie de mon stock de plantes est quasi-inutilisable. Et enfin, mon tiroir sous mon autel, plein de petites bêtes le jour ou je commence une dévotion à Brigid, celle qui personnifie la purification ? Contrariant certes, mais justement une bonne occasion de purifier tout mon autel et de le consacrer à Brigid pour la période à venir.

Une mise à l’épreuve de mes nerfs ? Ou bien plus simplement le signe d’une Purification nécessaire... dans bien d'autres domaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité