Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2009

Sophie - Sofiah - Mon autre

Hier avec mon mari nous parlions d’une de ses amies qu’il porte particulièrement en affection.

Là ou mon inconscient me mène !

Elle s’appelle Sophie.
C’est le genre de personne dont on dirait « elle a tout pour réussir, pourtant »
Belle, charmante, intelligente, vive, sympathique, joyeuse, élégante, pleine de ressources et d’idées. La liste est longue. Mais quelques défauts majeurs aussi. Comme celui de ne pas s’aimer suffisamment pour aller vers les personnes qu’elle mérite. Ce qui concrètement se traduit par une naïveté de façade.
Sa vie affective et familiale est un champ de bataille.
A 35 ans aucun de ses projets professionnels ou personnels n’a vraiment abouti.

Sophie – Sofiah
Dans le regard de l’autre je vois parfois ce que je n’aime pas de moi. Je peux ici y voir aussi ce que j’aime, et les erreurs que je commets, les mauvais choix, les errances, les doutes, les peurs infondées.

Et la responsabilité.

La réalité c’est que je suis aussi responsable de ne pas m’être aimée suffisamment pour affronter les coups de la vie. La vérité c’est que je n’ai su faire confiance ni à moi ni à l’amour illimité de la Terre-Mère. En jouant le rôle de la victime, j’ai tenté d’attirer à moi ce qui me manquait. Alors que tout était en moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité