Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2009

Rencontre avec le Guide Intérieur

J'ai déjà bien avancé dans l'étude du Pilier d'Isis, bien que je ne sois arrivée une fois jusqu'au Temple de la Terre, mais il y a des étapes qui me manquent.
Comme par exemple celle de la rencontre avec le Guide Intérieur, bien qu'elle soit exposée au chap.2.
Or j'ai lu le chapitre a plusieurs reprises, et ça n'a jamais fonctionné. Sois je n'étais pas concentrée, sois ce n’était pas le moment, mais surtout je crois que tant que je n’avais pas bien établi la Chambre Intérieure (chap.5), et bien tout simplement je n’y arrivais pas.
J’avais décidé d’inviter mon Guide de méditation aux Mystères de la Déesse dans mon espace sacré. Les étapes de la visualisation se sont globalement bien déroulées.

Lieu : tapis devant l’autel. Position ½ lotus mais paumes des mains  sur les cuisses.
Moment : matin avant le petit déjeuner
Etat d’esprit : fatiguée, peu dormi, mais pas mal d’énergie quand même et réelle envie de passer la porte.

  • Visualisation de la porte ancienne surmontée d’Isis aux Ailes déployée.
  • Visualisation du symbole personnel. Il n’est pas clair tout de suite. Plutôt que de le voir apparaître c’est comme si je le choisissais moi-même et le gravais du simple contact de mes doigts.
  • La porte s’entrouvre. J’ai plus de mal a visualiser au début le fleuve puissant sous le soleil. Je continue à répéter « J’invite mon guide intérieur aux Mystères de la Déesse ». Le bateau arrive pourtant rapidement, et mon guide qui semble bienveillant en descend. C’est une femme.  Une allure orientale mais je ne saurais dire si elle est totalement Egyptienne.

***~~~***~~***

Plus je pratique de visualisations et plus je me rends compte qu’il y a une façon très précise de regarder « a l’intérieur de moi ». Le sentiment qui se dégage en moi quand j’y parviens est assez troublant, c’est comme si tout devenait plus sombre et juste après beaucoup plus lumineux en moi. Mais je manque peut-être de pratique, je dois en général me recentrer pas mal et à plusieurs reprises pour y arriver.

En ce qui concerne mon guide, c’est comme quelqu’un que l’on voit pour la première fois et dont on espère que l’on va revoir sans savoir pour quoi faire. Je ne vois pas encore tous les traits de son visage. Ou plutôt, je les ais vu a ce moment la, mais je ne me les rappelle pas tous. Il y a quelques temps ça m’aurais bloquée, mais plus maintenant.

L’impression que je garde de cette rencontre est de la bienveillance, de l’attention aux petits détails. Et une grande curiosité.

Pour rester dans la magie de cette rencontre j'ai griffonné quelques traits de son visage. Le symbole de la Porte aussi. Il faudra que je le comprenne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité