Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2009

Soleil et féminin

Brigid avec qui j’ai eut des liens très forts à un moment donné s’était faite plus discrète depuıs de longs mois. Y compris à Imbolg cette année.

Soleil et Lune. J’ai longtemps essayé de célébrer un aspect masculin à Litha. Mais sans réel succès. Non pas que je ne crois pas a l’aspect masculin des divinités. Au contraire. Je pense que le divin est masculin et féminin mais bien plus encore. Seulement, je crois que les visages féminins de la divinité me parlent plus parceque ce sont qui me ressemblent.

Si Brigid revient aujourd’hui dans ma vie, surtout depuis la méditation de la visite à Avalon, c’est certainement aussi parceque mes vibrations sont proches de ce qu’elle représente. Du Feu, de la créativité. Et une certaine part d’innocence je crois aussi. Cette innocence qui vient d’une force intérieure qui donne confiance et n’oblige plus à se méfier constamment. Brigid par son côté brillant est rassurante. Mais je la perçois aussi aujourd’hui comme trop brillante pour faire partie d’un certain quotidien terrestre. Déesse de la Créativité peut-être, mais pas n’importe quelle façon de créer. Une façon de créer qui soit en accord avec ses idéaux.

Je crois que c’est une des raisons pour lesquelles je suis aussi « connectée » lorsque je fais des savons. Une forme d’alchimie mais qui ne mène qu’à la connaissance du procédé et à sa propre connaissance. Pas de rôle social. Je ne le fais pas pour gagner de l’argent ni pour une reconnaissance sociale. Je me rends compte que d’une certaine façon, en essayant de vivre de mon art mais sans le reconnaître, je me suis quelque peu perdue en route. Il est si difficile de ne faire les choses que pour soi. De ne pas avoir la tentation de lire le jugement dans le regard de l’autre.

Brigid est depuis quelques jours une véritable lumière qui éclaire ma route dans cette direction. C’est comme si cette route, qui était pourtant si facile et si commode, je ne l’avais pas vue, alors que je la longeais par un chemin bien plus difficile depuis des années.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité