23 juin 2009

La Chouette Intello

La_Chouette_IntelloUne curiosité incroyable, doublée d’un sens très fin de l’analyse et de la déduction. La Chouette est une intéllo qui aime apprendre et surtout comprendre. Le monde, les hommes, la vie. Pourquoi est le mot qui pourrait le mieux la résumer. Ses lunettes rondes sur le bout du nez, et du calme pour lire et écouter le monde. Lorsqu’elle se passionne pour un projet, elle en vient en général à bout assez facilement. Ce n’est pas pour rien que son CV est long comme le bras. Et ce ne sont pas là ses moindres qualités. Elle peut aussi être très travailleuse, elle est honnête et discrète sur ce qu’elle sait.

Mais l’intello est une fille de l’air. Parfois elle a du mal à concrétiser les découvertes et les idées qu’elle peut avoir. Elle connaît des tas de choses mais ne les mets pas souvent à profit pour son propre bénéfice. Peut-être pourrait-elle parfois souffler ses idées et découvertes à la Fée aux Doigts Magiques ? Lorsqu’elle le fait d’ailleurs, la Fée aux Doigts Magiques fait elle même des merveilles grâce aux connaissances qu'elle veut bıen partager avec elle.

Elle comprend les situations mais pas lorsqu’elle la concerne. Dans ces cas-là d'ailleurs, elle quitte sa place et laisse les autres se débrouiller alors que son intervention serait des plus bénéfiques. Car le principal défaut de la Chouette c’est de ne pas se mouiller. Elle resterait bien dans le trou de son arbre à lire et observer le monde. Elle sait des tas de choses, mais se les garde pour elle.

Son principal défaut est peut-être son incapacité à communiquer avec les autres. Du coup à leur yeux, cette intelligence voilé dans la discrétion et l’honnêteté leur apparaît comme de la fausse modestie justement. On croie que sa solitude de chercheuse et sa recherche à tout prix de l’excellence est une forme de snobisme. Que si pour elle-même elle recherche la perfection, elle tolère et respecte que les autres suivent une autre voie. Mais la plupart du temps les autres ne le voient pas de cet œil-là justement. Et la Chouette intello en souffre. Preuve que le monde des émotions et des sentiments ne lui est pas totalement étranger. Elle souffre dans son intellectualité de ne pas pouvoir être simplement ce qu’elle est, une chercheuse solitaire, de ne pas avoir à justifier de son besoin de quête de la perfection et de la connaissance.
Une des grandes forces de la Chouette Intello, c’est qu’elle est la fidèle alliée de l’Oracle de la Pythie. Elle ne se contente pas des connaissances qui viennent du monde du visible mais est très ouverte aux indices qui lui viennent de l’autre côté. Et ça lui fait gagner pas mal de temps.

Mais comme l’Oracle de la Pythie, elle est froide, implacable… Pas très humaine finalement. Je vais tenter de l’aider à trouver sa place dans le monde. A descendre de son perchoir parfois.
La carte vient du jeu Wicca tarot.


Commentaires sur La Chouette Intello

Nouveau commentaire