23 juin 2009

Signe du Jour

Aujourd’hui est une belle journée. Rien de spécial, mais malgré un beau sentiment qui m’envahi dès le réveil. Des images d’oliviers au bord de la mer. Du soleil et des chants. Du vent. L’air de la mer.

Un petit tirage matinal me mène exactement là ou mes pensées encore embrumées par le sommeil étaient restées :

 

Tirage_Focus_Signe_du_Jour_Integralite

Les petits signes du quotidiens. Ils sont souvent nombreux. En ce moment surtout.

Ce matin, je faisais le point sur mes huiles, lorsque je me suis rendue compte que deux flacons se sont presque vidés dans le tiroir. Il s’agit de deux huiles dont je n’étais pas très sûre. Pas toujours facile de décortiquer les étiquettes qui ne sont pas en français, ni même de faire confiance de toute façon à des normes d’étiquetage ici pratiquement inexistantes. En ouvrant ces deux flacons d’huile (Noyaux d’Abricot et Germe de Blé), j’avais bien eut un doute, tout de suite. Et d’ailleurs je les ai mises de côté, ou plutôt, je ne m’en suis pas servie mais je les ai laissées dans le même tiroir que les autres. Je ne voulais pas les utiliser, mais pas les jeter non plus. Je n’aurais pas besoin de le faire, il n’en reste presque plus une goutte !

Au-delà de mon émerveillement, je cherche à comprendre pourquoi et comment parfois je suis si réceptive alors qu’il se peut que pendant de longs mois je sois « déconnectée » complètement. Les périodes de célébrations des grands rythmes de la nature sont toujours pour moi l’occasion de merveilleuses expériences avec ces petits riens qui mettent sur le voie et font gagner du temps. Les petits riens, c’est le livre introuvable que je cherchais depuis des mois et qui apparaît comme par hasard, c’est une plante que j’achète au hasard et qui se révèle être exactement ce dont j’ai besoin à ce moment-là, ce sont encore les tirages d’oracles ou de tarots qui correspondent exactement à la situation.

En parcourant mes notes, il est indéniable que la « ritualisation » et les « voyages » ont un grand impact sur cette réceptivité aux signes. Comme si en me frottant à certaines formes d’énergies elles venaient ensuite plus facilement à moi.

Posté par Sofiah à 12:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Signe du Jour

Nouveau commentaire