Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2009

Griffonages...

carnet_rouge_a_la_roseMon fidèle compagnon de chaque jour. Le vendeur était très attendri quand il m’a vue sortir machinalement celui dont il ne reste que quelques pages pour y ranger mon ticket. Le même, il était noir, il était vraiment tout attendri que je vienne faire un détour juste pour le prendre chez lui. Le petit nouveau est d’un merveilleux rouge feu...

 

Son précieux prédécesseur m'a beaucoup apporté. Je me rend compte que plus j'y note d'idées, de pensés, de réflexions, ou simplement les choses qui me viennent a l'esprit et plus de nouvelles choses viennent a moi. Comme si le fait de les écrire les rendais plus concrètes. Je n'ai jamais réalisé autant de mes idées, qu'il s'agisse de croquis pour des vêtements, des accessoires de déco, des recettes de beautés inspirées par une odeur au coin d'une rue, de dessin surgis dans les couleurs d'un coucher de soleil... Son aspect précieux font de chaque instant ou je l'ouvre un véritable moment de magie et d'inspiration.

Pourtant, j'ai aussi mon grand et énorme cahier qui lui me sert a suivre mes tirages. Mais chacun a sa fonction.

Dans ces pages virtuelles par contre, c'est encore diffèrent. Je me rend compte que je développe beaucoup plus ce qui concerne mes émotions, mes intuitions. J'y mets des mots au lieu d'y mettre des images. Les idées se mettent en place pour parfois devenir cohérentes. Au fil de l'écriture, elles s'affinent, appellent d'autres raisonnements, d'autres intuitions. Je ne pensais pas que ce nouvel exercice bloguesque serait aussi riche en découvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité