Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2009

Impression au Soleil Couchant

http://www.lyc-hemingway-nimes.ac-montpellier.fr/spip/local/cache-vignettes/L400xH300/2-5-69380.jpg

Un tableau que j'aime particulièrement. Aussi longtemps que je me souvienne, j'en ai toujours eut une reproduction quelque part, sur un cahier, un mur, une étiquette.
Aujourd'hui il m'apparaît étrangement mélancolique. Et flou. Un peu comme mon esprit. Entre ressentir les impressions et se "laisser impressionner" au sens littéral du terme, c'est a dire laisser des choses s "imprimer" sur soi, la frontière n'est pas toujours si simple, et certainement pas imperméable. Peut-être cette frontière longe-t-elle partiellement celle entre "sensibilité" et "sensiblerie".

L'impression du moment c'est celle d'un soleil radieux qui illumine mon âme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité