21 juin 2009

Energies de Litha

La surexcitation de la semaine a fait place a la sérénité. Enfin.
Couchée tard hier pour cause de parlotte et de toasts portés a la santé de Temuz au coin du feu, et donc levée un peu tard. Je reste sous la magie de cette merveilleuse soirée, ou les signes n’ont manqué de se manifester. Je savoure cette journée et le soleil dont elle remplie mon être.

Après cette année un peu noire, qui d’ailleurs faisait suite a une période de quelques années déjà bien grises, j’ai quelques temps eut du mal a me ressituer dans l’idée de Cycles. Pourtant, il y a comme une confiance, une certitude qui s’installent en moi. Quelque chose en moi c’est ouvert a une perception moins simpliste de ce que peuvent être les cycles.

Cette nuit fut peuplée de rêves troublants. Une ville ou je vis/vivais, cela fait des années que périodiquement je rêve de cette ville. Elle n’a rien d’extraordinaire, c’est une ville européenne, peut-être britannique ou danoise. Ce qui est troublant c’est que chaque fois que je rêve de cette ville, c’est comme si dans mon rêve je me souvenais des rêves précédents. Et que même si je ne retrouve pas les mêmes endroits que la fois précédente, ils soient toujours la, je sais ou les situer par rapport aux endroits ou je me trouve. Je sais qu’il font partie de la même ville. Et pourtant, dans ces rêves, qui ne sont pas si récurrents que ça, il ne se passe vraiment rien d’extraordinaire. Je diraıs même que ça relève d’un banal quotidien. Je cherche un apart, j’ai rendez-vous avec d’autres personnes dans un café, je traverse des rues, j’achète le journal. Bref, ce qui ressort c’est CETTE ville. Je me suis réveillée avec la drôle de sensation d’avoir quitté un univers de calme et de douceur. Comme si j’avais laissé quelque chose de précieux derrière moi. Impossible de savoir quoi!

Mais un baiser de mon amoureux, les rayons du chaud soleil sous lequel nous prenons le petit déjeuner et le démon du savon m’ont permis de revenir ici, mais un drôle de sentiment persiste.

 

Ce soir, je me rend a Avalon, cela fait plusieurs années que je fais cette très belle méditation guidée tirée de la tradition celtique au fil des saisons, elle m'apporte toujours de très beaux messages.
La perspective de ce voyage au coeur de la nuit de Lune Noire m'emplie de joie, mais je dois bien le dire aussi de doutes.

Le fait de faire une petite pause dans les méditations sur les sous-personnalitésosu-personalités me laisse aussi le bonheur de profiter de la lumière qu’elles ont pu apporter sur les méandres tortueux voir même tordus de ma personnalité.

Posté par Sofiah à 13:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Energies de Litha

Nouveau commentaire