Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2009

Retour sur Jo le Vieux Gars

Qui est-il ? peut-être la résurgence de ce que ma mère a toujours dit de moi. Que je ne savais rien faire, que je laissais tout traîner. En laissant un véritable capharnaum s’installer chez moi parfois c’est à l’âge adulte que je me donne l’impression de pouvoir contrôler les choses. D’exister. Chez moi je n’avais que peu de place pour mettre mes affaires, ni même parfois faire mes devoirs. Il ne fallait pas « derranger la maison ».

Comme le vieux gars, je me rend compte que me mère ne m’a en fait pas appris grand-chose. Elle gardait tout pour elle, de toutes façons elle serait toujours là pour le faire. En cuisine ou en travaux d’aiguille, elle savait faire des tas de choses, mais ne m’a jamais rien laissée faire seule. Juste les tâches annexes : épluchers les légumes, batir certaines pièces de tissus, mettre les échevaux de laine en pelottes, enlever les batis… Bref, tout sauf au final l’essentiel. Peut-on encore en vouloir à Jo Le Vieux Gars ou plutôt l’admirer de finalement s’être débrouillé tout seul et sans être aigri ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité