Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voies de Sofiah
Les Voies de Sofiah
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2009

Jo Le Vieux Gars

Jo Le Vieux gars est une de mes sous-personnalités que j'ai du mal a accepter.

Jo le vieux gars vit seul, avec pas grand chose, sans but et sans activités. Il ne se souci ni de son aspect extérieur, ni de son environnement. A quoi bon?
Il attendrait bien comme ça jusqu'à la fin des temps du moment que personne ne le dérange. Il se levé tard, laisse traîner tout: ses affaires, ses relations, ses contacts, son courrier. Ensuite quand c'est vraiment trop tard, et bien il se dit que de toutes façons ça n'en valait pas la peine. Son univers est un empilement de choses sans aucun rapport les unes avec les autres. Un peu comme sa vie.

C'est étrange, ce n'est certainement pas pour rien que j'associe cette sous personnalité a un vieux gars a qui il ne reste rien ni personne puisque sa mère ne lui avait jamais laissé le droit de construire des relations avec d'autres. Il ne fallait surtout pas qu'il la quitte.

Malgré tout je trouve un aspect positif a cette sous-personnalité. Jo le Vieux gars s'est retiré du monde mais continue de vivre, simplement, dans le calme, sans faire de mal a personne. Parfois lorsque quelqu'un passe le voir, il redécouvre le bonheur de discuter, de rire, de boire un verre, pas seulement seul pour oublier.
Et dans l'univers de Jo Le Vieux gars, on découvre des richesses incroyables. Inexplorées et inexploitées certes, mais il ne jette rien, les trésors s'empilent un peu partout autour de lui.
Je vais prendre le temps d'explorer un peu plus les trésors de Jo le Vieux gars.

Ce qui me plaît aussi chez lui c'est que malgré toutes ces années sans but apparent, son oeil est toujours pétillant et vif, au détour de la conversation il peut s'illuminer comme celui d'un enfant.

J'apprends toujours tellement de ce qui me fait peur et me repousse a première vue...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité